Nom du service

Constatant un manque de produits d’hygiène et de soin sur le marché consacrés uniquement aux enfants, Katell Perrot et Stéphane Lafond, deux collègues de chez L’Oréal, s’associent en 2010 pour créer TOOFRUIT. L’expérience d’une maman et l’expertise d’un scientifique permettent alors de créer des produits bio, fruités et colorés adaptés à la peau sensible des enfants.

Une découverte scientifique majeure

Après une étude scientifique en collaboration avec le Professeur Humbert de l’hôpital universitaire de Besançon, nous avons découvert une différence entre la peau des enfants et celle des adultes. En effet, la peau des enfants possède un film hydrolipidique de mauvaise qualité car les enfants ne sécrètent pas de sébum contrairement aux adultes. Par conséquent, leur peau n’est pas protégée et est 10 fois plus sèche que celle d’un adulte !

Pourtant, le film hydrolipidique a un rôle très important pour la peau car elle permet de l’hydrater à sa surface tout en maintenant une hydratation profonde. Elle permet également de protéger la peau contre les frottements et de maintenir un équilibre de la flore.

Film Hydrolipidique de mauvaise qualité

L’innovation au coeur des formules : le Complexe Filmo-Protect

Pour pallier à ce problème, toujours en collaboration avec l’hôpital universitaire de Besançon, nous avons réussi à créer un Complexe Filmo-Protect inspiré de la composition du sébum. Un complexe 100% végétal à base d’huiles de framboise, de coco et d’olive imitant la structure du sébum. Douze heures après son application, il peut apporter jusqu’à 47,5% de protection en plus sur la peau des enfants.